Accent Parisien présente: L’appel à la danse au Sénégal

HELLO LA MIFA!

Je dois vous parler de ma soirée du samedi 27 avril.

Déjà parce que pour une fois mamie Laurie est sortie, et ensuite parce que c’était vachement cool. #racontagedevie

Quand j’étais plus jeune, je faisais parti d’un CREW ! 

UN Crew répondant au nom de la UCPD (haha).


C’était une team de trois… Trois petites meufs pleines de délires et de folies, pleines de rêves et d’ambitions (t’inquiète pas ce passage de ma vie fera l’objet d’un article détaillé).

Alors quand j’ai su qu’un membre du crew organisait un évènement, je me devais d’y assister. Et qu’elle ne fut pas ma surprise face à cette soirée juste… Trop de la balle (haha désolée les gars je cherchais un mot cool mais bon … )

Alors je t’explique :
Meriam Saad a créé Accent Parisien, une association qui a pour objectif de mettre en lumière et faire valoir le travail d’artistes (musique, danse, mode…) qui font vivre la culture parisienne.

Déjà tu captes le concept et tu te dis : ok ! C’est le feu cette idée !

On le sait tous, faire sa place en tant qu’artiste n’est pas toujours évident, même avec beaucoup de talent et c’est surtout les rencontres qui permettront aux créateurs d’exposer au plus grand nombre leur savoir-faire ! (Je suis bien placée pour le savoir, je suis une grande artiste, et personne ne le sait… j’ai juste pas encore trouvé mon talent… un détail !)

Bref c’est à ce moment-là qu’Accent Parisien entre en action ! 

Comme ce samedi 27 avril:

Le lieu : cinéma des 7 Batignolles (excusez-nous du peu madame)

L’événement : la diffusion du film l’appel à la danse au Sénégal.

Et comment vous dire… UNE CLAQUE !

Je n’en aurai jamais entendu parler si Accent Parisien ne l’avait pas mis en avant et pourtant ce film vaut largement la peine d’être connu et reconnu.

Le label Screenskin ( Diane Fardoun, Hugo Bembi, Pierre Durosoy et Julien Villa) nous offre avec ce film un voyage au Sénégal, au travers d’images sublimes, de musiques incroyables et de la rencontre des différents danseurs Sénégalais mélangeant danses traditionnelles et modernité. Un documentaire tout simplement RENVERSANT ! 

Ce film te donne envie de découvrir le Sénégal et de te mettre à la danse, même si comme moi t’as aucune coordination entre tes bras, tes jambes et le reste de ton corps, tu finis le film et tu te sens de monter sur une scène et de tout tuer ! (Bon mon manque de rythme m’a rapidement fait redescendre sur terre… ).

Après la diffusion de l’appel à la Danse au Sénégal les réalisateurs ont pu répondre aux questions d’un public unanime quant à la beauté du film. L’émotion était présente dans cette salle de cinéma affichant complète. 

Un moment unique nous a ensuite été offert grâce au cinéma les 7 Batignolles, Screenskin et Accent Parisien , avec des performeurs tels que: les musiciens Lamine Sow et Eliane Bangoura ainsi que les danseurs Ablaye Diop et Odile qui se sont livré à une performance hors du temps ce mêlant à un public intergénérationel et multiculturel créant une « vibe » folle entre tous!  

Bref si t’étais pas présent… t’as raté ta vie (non jamais dans l’excès la meuf)…

Bravo à tous pour cette soirée.

 

Pour suivre les prochains événement et toute l’actu d’Accent Parisien :

Instagram: @accentparisien  / @meriam_sd  Facebook: Accent Parisien

 

Les projets du label Screenskin:

Instagram: @Screenskin  @Diane Fardoun @Hugo Bembi @Pierre Durosoy @Julien Villa Facebook: Screenskin

 

Le cinéma des 7 Batignolles:

Insatagram: @7batignolles

No Comments

Leave a Comment